3 pièges à éviter avec la carte Visa LCL Solution crédit renouvelable
La carte Visa LCL Solution crédit renouvelable est une carte fournie par le Crédit lyonnais, elle est associée à un crédit revolving, c’est à dire que la somme que vous pouvez emprunter se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.
1 Utiliser ce crédit coûte cher
En règle générale, se servir d’un crédit renouvelable coûte cher car le taux est souvent plus élevé que pour un crédit personnel normal contracté chez votre banque par exemple. Le taux pour cette carte est de plus de 16%, c’est à dire que vous devrez rembourser la somme empruntée + 16% au moins. De plus, les crédits revolving sont souvent la cause des dossiers de surendettement.
2 La carte Visa LCL Solution crédit renouvelable a un coût
Elle n’est pas gratuite. Elle coûte 16€ par an, même si vous ne vous en servez pas.
3 Des assurances vous seront proposées : elles ne sont pas obligatoires
Les assurances Formule Décès, Perte totale et irréversible d’autonomie, Incapacité de travail ne sont pas obligatoires. Vous pouvez comparer avec d’autres banques ou d’autres organismes de crédits pour trouver l’assurance la moins chère ou vous pouvez ne pas en prendre du tout.
Cette est risquée car il ne faut pas se laisser emporter dans une spirale de consommation pour ne pas être mené droit au surendettement.
Si vous avez besoin d’un crédit pour payer vos achats, des travaux, des vacances ou des travaux imprévus, mieux vaut en parler avec votre banque traditionnelle et comparer les offres afin de payer le moins cher possible d’intérêts et donc de faire des économies.