5 trucs à savoir pour renégocier vos crédits
Vous avez déjà des crédits en cours ? Que ce soit un crédit auto, crédit immobilier, crédit conso ou un crédit personnel, essayez de les renégocier pour faire des économies !
Comment faire baisser les mensualités ? Soit faire appel au rachat de crédit ou soit essayer de renégocier vos crédits actuels.
Les taux des crédits ont baissé, c’est pourquoi, si vous avez contracté un ou plusieurs crédits auprés de banques (Crédit-Agricole, Société Générale, Crédit-Mutuel etc…) ou auprès d’un organisme sécialisé (Sofinco, Cetelem, Finadea…), vous pouvez essayer de négocier. Comment renégocier son crédit ? Astuces.
1 Avoir un taux fixe
Les emprunteurs qui ont un taux variable ou révisable ne peuvent pas négocier car leur taux s’adapte automatiquement au marché.
2 La banque révisera votre dossier que si elle y trouve son compte
La banque ou l’organisme de crédit va accepter de regarder votre dossier et de le modifier que s’il y a quelque chose à gagner.
=> proposez de déplacer les autres comptes que vous avez dans d’autres banques dans cette banque, surtout si se sont des comptes épargne (comptes titres, PEA, compte épargne logement…)
=> proposez de contracter des assurances dans cette agence
=> proposez de souscrire à d’autres services ou d’autres crédits si votre crédit est renégocié
3 Précisez vos points forts
Pour obtenir un geste commercial, précisez par exemple que tous vos salaires sont virés dans cet établissement bancaire depuis des années etc…
4 Pensez au rachat de votre crédit
Dans votre tableau comparatif (comparez les taux, le coût total du crédit : TEG), ajoutez l’offre d’un rachat. Faire racheter son crédit immobilier peut-être intéressant.
5 Menacez d’aller chez une banque concurrente
Pour ne pas voir filer un bon client dans une autre banque, une banque peut faire un geste. Prenez rendez-vous avec votre conseillé et montrez lui les différentes offres sérieuses que vous avez reçues.
Exemple :
Paul avait contracté il y a 5 ans un crédit à taux fixe pour sa maison (crédit immobilier).
Il a été voir une autre banque qui lui a proposé un taux qui correspond mieux au marché de 3.7% à condition qu’il fasse verser son salaire dans cette banque et qu’il y déplace tout ses comptes bancaires.