5 trucs pour déterminer la part du remboursement d’un crédit sur votre budget
Lorsque l’on pense à contracter un nouveau crédit, on pense aussi à son budget, et c’est l’occasion de tout remettre à plat pour éviter les ennuis.
1– Premier conseil, mensualisez vos dépenses anuelles
2– Épargnez pour avoir de l’argent de côté en cas d’imprévu
3– Jetez un oeil sur vos dépenses, mettez y de l’ordre, regardez le poste de dépenses que vous pouvez réduire éventuellement. Savez-vous ce qui vous coûte le plus chaque mois ? Comment réduire cette dépense ?
4– Calculez votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement
Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 30% sinon une banque ou un organisme de crédit ne voudra pas vous prêter d’argent. Pour réduire votre taux d’endettement, vous pouvez avoir recours au rachat de crédit ou alors vous pouvez attendre d’avoir remboursé vos autres crédits avant d’en prendre d’autres. Cela vous évitera d’être en situation de surendettement.
5– Simulez votre crédit sur un outil 100% modifiable et non verrouillé (la plupart des sites proposent des cases prédéfinies que l’on ne peut pas changer) : jouez avec les taux, le montant des mensualités pour trouver ce qu’il vous faut exactement et observez le coût du crédit.
Connaître votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement est très important afin de savoir combien vous pouvez encore prendre de crédits. Si vous avez déjà beaucoup de charges, mieux vaut attendre un peu, rembourser les autres crédits, diminuer vos charges, avant de contracter un autre crédit.