6 pièges à éviter avec la carte Provisio BNP Paribas
La carte Provisio BNP Paribas est une carte de crédit Mastercard rattachée à un crédit renouvelable appelé Provisio.
1 Le crédit qui vous est proposé coûte cher : c’est une réserve permanente : à chaque fois que vous allez puiser dans la réserve Provisio, elle va se reconstituer automatiquement au fur et à mesure des remboursements, et cela coûte très cher (taux élevé de 13 à 17%).
Si vous avez besoin d’un certain montant, mieux vaut demander à votre banque un crédit non renouvelable qui vous coûtera moins cher. Plus le taux proposé est élevé, plus vous allez payer cher. Comparez !
Attention : le crédit renouvelable est souvent source de dette et de surendettement.
2 La carte Provisio a un coût : autour de 20€ par an, même si vous ne l’utilisez pas. Ce n’est pas une carte gratuite
3 Chaque retrait au distributeur est payant
4 Des assurances vous seront proposées : ce n’est pas obligatoire d’y souscrire
5 Ce n’est pas facile de résilier : selon de nombreux témoignages, même après avoir remboursé intégralement la dette et après l’envoi d’un recommandé, le crédit n’est pas résilié et des frais sont toujours prélevés ! La banque en laissant traîner les choses espère que vous allez vous resservir de cet argent facile. Le taux est élevé et la banque gagne donc beaucoup dès que vous vous servez de la carte. Elle n’a pas intérêt à vous voir partir.
6 En cas de perte ou de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte, vous devrez payer : les paiements et les retraits effectués avant la mise en opposition de la carte sont à la charge du propriétaire de la carte.
La carte Provisio BNP Paribas dispose d’avantages, et elle peut-être utile à condition de bien savoir ce que vous faîtes.